L’école de musique Michel Le Bescond en détails

Date de naissance : 1976 (journal officiel n°273 du 23 novembre 1976)
Siège social : Mairie de Coudres, 36 Ter Rue Grande, 27220 Coudres.

Genre : Amicale laïque (affiliation des Oeuvres Laïques de l’Eure), titulaire du visa de la ligue Française de l’enseignement et de l’éducation permanente, agrément jeunesse éducation populaire.

Activités : Photo-club, sérigraphie, ping-pong, maquettisme, gymnastique volontaire, rallye-vélo, conféreces, le recyclage des vieux papiers, les classes découvertes, la musique!

Une amicale créée par Philippe DESMARES, Directeur des écoles, amicale mise en place autour des écoles donnant suite au Regroupement Pédagogique Intercommunale ouverte entre les communes de CHAVIGNY-BAILLEUL, COUDRES et LIGNEROLLES et dont on a tiré son nom :

CHAvigny – COUdres – LIgnerolles

Son but : mettre des activités à disposition des populations jeunes et adultes des trois communes afin de permettre des moments de rencontres conviviaux.

Depuis 1990 l’amicale est devenue activité musicale à part entière et à changer son nom en mars 2024 en l’honneur de son président fondateur Michel Le Bescond.

Vous pouvez consulter en document PDF :

Le Conseil d’Administration

Présidente Véronique Le Bescond